Distribution Spécialisée

Le commerce traditionnel se digitalise
Le commerce électronique ne remplacera jamais le commerce traditionnel. Pour une raison très simple : le commerce traditionnel n’existe déjà plus. Les commerçants « traditionnels » (ceux qui disposent de magasins, s’il l’on veut en donner une définition rapide) évoluent très rapidement vers de multiples formes d’hybridation : les chaînes ouvrent des sites marchands (pendant que les sites marchands ouvrent des magasins) et les technologies entrent par la grande porte des magasins.

Finalement, les enseignes combinent de plus en plus l’ensemble des canaux et des technologies qui permettent de « s’interfacer » avec le client. Dans 5 ou 10 ans, peut-être moins, nous regarderons la période actuelle avec amusement, car il sera impossible de distinguer le poids et le rôle de chaque canal. Chaque enseigne combinera plus ou moins l’ensemble des canaux à sa disposition, y compris des interfaces qui sont tout à fait nouvelles aujourd’hui, comme les objets connectés. Le magasin sera connecté ou ne sera pas.

INFOS accompagne les enseignes de la distribution Spécialisée dans la réalisation des leurs projets de digitalisation avec la compétence métier et technologique de ses équipes. Notre offre de solutions applicatives facilite et accèelerent la mise en oeuvre de ces projets.

CLICK-&-COLLECT

mEcom est l'extension digitale de vos points de vente. Elle intègre les processus d'achats sur smartphone/pc/tablette, la preparation des commandes clients en la récupération des achats en magasin. Digitalisez le parcours d'achat, multipliez vos ventes.

RDV DIGITAL

mTurn permets à vos clients de prendre rendez-vous pour un accueil en magasin personnalisé et pour un service sans attente. Réenchantez le parcours consommateur, gardez le lien avec vos clients à tout moment.

DIGITAL SIGNAGE

Accompagnez vos clients pendant leur parcours d'achat en magasin avec une communication efficace et pertinente. Communiquez avec un utile souple, paramétrable et simple d'implementation.

SUPPORT CLIENT

mHelp est un concierge électronique en magasin. Ne perdez pas de ventes à cause de l'indisponibilité de votre personnel. Répondez aux questions de vos clients à tout moment, restez toujours en contact avec eux.

LOCALISATION EN MAGASIN

Accompagné vos clients dans leur visite en magasin. Conduisez-les auprès des produits qu'ils aiment. Mettez à leur disposition le plan de votre magasin dans leur smartphone et faites la promotion de vos produits.

MARKETING EN PROXIMITE

Votre magasin dans la poche de vos clients: dématérialisez vos catalogues, offres et coupons. Soyez plus efficaces avec un marketing personnalisé. Augmentez votre taux de transformation.

Quelques-uns de nos projets pour la grande distribution spécialisée