Transports & Logistique

La mondialisation des échanges, la réglementation et la très forte compétition impactent depuis longtemps le secteur de la logistique. Plus récemment, de nouveaux vecteurs contribuent à sa transformation à marche forcée : l’e-commerce, la transition écologique, l’intermodalité des transports, la criticité de la traçabilité…

Face à la concurrence exacerbée dans ce secteur, après des dizaines d’année d’optimisation, le prix ne peut plus être le seul différenciateur. Les entreprises clientes recherchent de plus en plus des niveaux de SLA (Service-level agreement) élevés, une rapidité de livraison, l’intégration d’une démarche éco-responsable (« logistique verte ») et des services à valeur ajoutée comme la visibilité en temps réel grâce à l’IoT. Tout simplement car les clients finaux sont eux-mêmes demandeurs de cette expérience client différente.

Ainsi, tout porte vers une vision transversale, ouverte et intégrée de la chaine logistique qui ne se limite plus à des logiciels séparés : TMS (Transport Management System), WMS (Warehouse Management System)… et à des silos de données par entreprise. La maîtrise de votre chaine logistique repose avant tout sur la maîtrise de l’information et la continuité des flux de données entre tous les acteurs.
Nos solutions applicatives facilitent et accélèrent la mise en oeuvre des meilleures integrations digitales et augmentent votre productivité :


CHARGEMENT ERROR FREE

Le "chargement zéro erreur" est désormais possible grâce à notre solution de vérification en temps réel. Elle utilise la technologie RFID afin de rendre le chargement des véhicules fluide, rapide et vérifié à 100%, sans nécessiter de tâche supplémentaire. Améliorez votre rentabilité et la satisfaction de vos clients.


VOICE PICKING

le système Voice Picking offre des avantages décisifs: les opérateurs sont aidés significativement afin d'optimiser leur flux de travail «mains libres», le transfert de données numériques est garanti en continuité, sans «rupture». Le fonctionnement intuitif du système est un grand avantage. Les nouveaux employés et les travailleurs saisonniers n'ont pas besoin de longues périodes de formation.

LIGHT PICKING

Trés adaptée à la préparation des commandes e-commerce. Notre solution de Light Picking indique par des dispositifs lumineux la position de l'article et la quantité à prélever, ces derniers étant directement installés sur les conteneur des articles à préléver. Grâce à sa simplicité, la période de sa prise en main par les opérateurs est très courte et le taux d'erreur est significativement reduit.

DOCKS PLANNING

Gagnez du temps et organisez votre plateforme logistique grâce à la prise de rendez-vous en libre-service de mDocks. Personnalisez des calendriers individuels pour votre personnel et vos entrepôts, et configurez des types de rendez-vous qui correspondent à vos spécificités.

AIDE A LA LIVRAISON

mRoute est un logiciel simple qui rationalise l'ensemble de votre activité de livraison, vous permettant de suivre les chauffeurs, d'alerter les clients tout en utilisant votre identité visuelle. L’application vous permet de collecter des informations commerciales riches pour vous aider à continuer à améliorer et à développer vos opérations de livraison.

LOCALISATION INDOOR

Tous les produits suivis sont visualisés sur le plan de votre plateforme logistique avec une précision de 30 cm. Savoir exactement où se trouvent les produits réduit considérablement le temps passé à les rechercher, permet de mieux planifier les processus, de surveiller les stocks, de limiter les goulots d'étranglement et de rationaliser les flux de travail.

INVENTAIRE SANS CONTACT

Avec la RFID, le taux de fiabilité des informations de stock passe de 80% (moyenne avec une lecture manuelle) à plus de 95%. Vous disposez d’une information précise et détaillée de l’état des stocks dans votre entrepôt. Le logiciel associé aux dispositifs de lecture archive les données de la puce dans votre base de données et s’interface avec votre WMS.

Quelques-uns de nos projets pour la logistique et transports