Technologies

L’équipe INFOS vous accompagne dans l’étude et le choix de la technologie la mieux adaptée à votre activité, vous conseille sur les processus métiers et les meilleures pratiques en identification, traçabilité, mobilité et objets connectés. Notre expérience et nos compétences vous assurent la bonne intégration d'une nouvelle technologie et une conduite du changement réussie lors de la réalisation de vos projets.



Identification et Traçabilité

Accroitre la visibilité sur sa supply chain, répondre à une directive en matière de traçabilité, protéger sa marque de la contrefaçon, préserver ses clients des défauts de qualité, gérer de manière optimale la logistique de ses retours ou encore rechercher de la productivité dans son organisation supply chain. Tels sont les objectifs de nos clients lorsqu’ils nous confient la gestion de leurs projets de traçabilité. Les supply chain actuelles requièrent de plus en plus de précision. Et pour cela, l’identification unique (sérialisation) permet de répondre aux enjeux d’une traçabilité unitaire complète. Celle-ci concerne aussi bien le marquage des produits à l’unité que celui de leurs conditionnements ou unités logistiques (caisses, palettes, containers, …). Les unités sérialisées, peuvent être tracées au fil des évènements survenant sur la chaine logistique : réception en usine, transformation ou assemblage, packaging, mise en stock, réception dans les entrepôts, préparation des commandes, transport, réception par les clients, retours, etc.

Consultez le catalogue de nos PRODUITS .

Mobilité

La digitalisation des processus en mobilité permet de saisir des données en temps réel, là où l'action se déroule. La collecte manuelle des données sur papier entraine, pour les professionnels du terrain, des charges supplémentaires en classification et transmission au siège, générant des pertes de réactivité et de qualité. Avec des solutions digitales en mobilité, les ingénieurs et les responsables sur le terrain ont instantanément les réponses aux besoins de leurs clients, en toute sécurité. Grâce à une connectivité mobile à faible coût et haute performance, le partage d'informations en temps réel est désormais possible pour toute organisation. Garantissant : transparence et collaboration accrue, évaluation des progrès et des risques en temps utile, contrôle qualité. Par conséquent : des résultats plus fiables et performant, même sur les sites de projets éloignés.Pour promouvoir l'utilisation des applications mobiles, l'accent est de plus en plus mis sur la simplicité et l’ergonomie lors des étapes de conception des solutions.

Consultez le catalogue de nos PRODUITS .

RFID, NFC, IoT

Le RFID et le NFC sont des technologies de communication sans contact. Elles sont les composant des applications IoT (Internet of Thinghs) Elles reposent toutes deux sur la même idée, mais restent néanmoins différentes. La RFID (Radio Frequency Idendification) permet la mémorisation et la récupération de données à distance. Forme sécurisée de transferts de données, elle permet également la communication P2P avec des appareils équipés en puces NFC. Le système RFID se compose d’une étiquette RFID (appelée tag), d’un lecteur RFID, et d’une antenne. Lors d’un transfert, l’étiquette RFID est interrogée par le lecteur, qui transmet un signal à l’étiquette grâce à l’antenne. L’étiquette renvoie les informations demandées. La technologie NFC (Near Field Communication), est un dérivé de la RFID. C'est une technologie fonctionnant par le biais d'une puce qui permet d'échanger des données entre un lecteur et n'importe quel terminal par le biais d'un simple rapprochement (ou contact) entre les deux objets. La communication sans fil ne fonctionne qu'à courte portée et haute fréquence, pour une distance d'environ 10 cm. La principale différence avec la RFID réside dans son signal plus sécurisé, car à très courte portée (10 cm).

Consultez le catalogue de nos PRODUITS .

Nos Partenaires technologiques